Domaine de la famille sommersdorf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de vie de yohann et de guenievre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  Chevaux de Yohann et Guenievre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guenievre
Admin
guenievre


Messages : 555
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Lisieux

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptyVen 16 Mar - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cheval qui se prénomait Eclair, il était majestueux, d'une robe noir corbeau, elle l'adorait son animal, lorsqu'elle montait dessus elle avait l'impression de faire plus qu'une personne. Il avait une complicité que rarement des personnes avaient avec leur animal. Elle lui causait a l'oreille, il comprenait tous ce qu'elle lui disait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bel étalon de Yohann s'appel Petit coeur, il etait somptueux, elle venait de l acheter au marché et voulait lui faire une surprise a son reveil.


Dernière édition par guenievre le Dim 18 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guen.forumgratuit.org
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptyDim 18 Mar - 14:57

Comme tous les matins yohann se rendait à l’écurie pour soigne le cheval de guenievre

mais que ne fut pas sa surprise en voyant un autre ce cheval un beau pur sang tout noir.

il commença le nettoyage par enlever le crottin qu'il mit dans la brouette puis le transporta sur le fumier qui sert à fumer le potager, puis il remis de la paille fraîche sous le chevaux leur donna du foin, de l'avoine et de l'eau fraîche.

il commença a s'approcher doucement et à parler au nouveau pensionnaire.

Puis il retourna a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptySam 24 Mar - 16:25

Yo venait donner à manger à ses chevaux, doucement il s'approchait de "petit cœur», plus les jours passés plus le cheval se laissait approche de yo,il lui parlait, le caressait, les jours suivants il lui mit le licol, la longe et le fit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptyMer 4 Avr - 14:48

Aujourd’hui je commence la désensibilisation.de « Petit cœur » lui apprendre à accepter toutes sortes de manipulations. D’abord le contact de l’étrille et de la brosse sur le corps puis sur la tête.lui apprend à donner les pieds, c’est-à-dire me laisser prendre son pied sans y mettre de poids, sans le retirer brusquement et si j’approche la main du pied sans donner l’ordre, ne pas donner le pied. Comme je suis pointilleux je vais habituer « Petit cœur » à être touché avec toutes sortes d’objets et sur tout le corps, ce qui facilitera grandement les étapes suivantes et qui peut servir dans certaines situations inhabituelles. Cette étape est très importante, mais malheureusement souvent bâclée ce qui conduit à d’inévitables désagréments. Plus le cheval est habitué à des choses diverses plus il se comportera bien en cas de surprise ou de nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre
Admin
guenievre


Messages : 555
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Lisieux

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptyJeu 5 Avr - 15:30

Guen arriva pres des écuries , elle s approcha de son amour doucement pour ne pas effrayer son cheval.
Elle était heureuse de voir les progrés , l un et l autre s apprecier.

Elle s avança doucement et regarda Yo
.

Je peux le caresser?
Revenir en haut Aller en bas
https://guen.forumgratuit.org
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptyJeu 5 Avr - 18:38

Vosse vit Guen s'approché du box ou yo était après étrillé "petit-coeur"

"Regarde mamour comme il est gentil est très intelligent" elle s'approcha de plus prés ."Petit -coeur" la reagrda.Yo pris la main de guen dans la sienne est parla a u cheval tu vois petit coeur c'est Guen elle veux te faire une carrsse, et doucement il posa la main de guen sur le museau de "petit coeur" puis il retira sa main il ne bougea pas.
Puis guen lui carressa l'encolure, maintenant il l'avait adopté elle pourai l'approcher toute seule.

Yo était content de voir sont cheval aussi docile.
Il pris Guen par le cou et le donna un baiser plein de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptySam 21 Avr - 16:35

Aujourd huit yohann allait faire travailler sont cheval a pied


Travail à pied

Une fois le cheval désensibilisé commence le travail à pied. je lui apprends à suivre me calmement et de façon sécuritaire pour les personnes environnantes. Puis la longe,"petit coeur doit apprendre à tourner en rond à l’allure (pas, trot, galop) demandée dans le calme. Pour cela j'utilise le plus souvent un caveçon, une sorte de licol, avec 3 anneaux sur la muserolle (2 latérales et 1 centrale ). Souvent en parallèle du travail à pied et de la longe, le cheval découvre la selle et la bride, étape clef pour la suite des événements.
Travail aux longues rênes ou en longe
"Petit coeur" découvrira le dialogue avec ma main et apprendra mes ordres vocaux de base sans l'inconvénient du cavalier sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Messages : 201
Date d'inscription : 15/03/2012

 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre EmptySam 21 Avr - 16:43

Comme petit coeur répondait bien aux ordres et était très calme yohann décida d'effectuer le débourrage


Débourrage


Maintenant que ces bases sont acquises, le travail sérieux commence. Tout d’abord j’amène le cheval dans la carrière, sellé et bridé pour une séance de longe. Une fois détendu, entre en scène un cavalier. Une première personne tient le cheval avec la longe, une seconde aide le cavalier à se mettre en selle en position du malade (allongé de façon transversale). L’expérience est réitérée plusieurs fois jusqu’à ce que le cheval réagisse positivement ou ne réagisse plus du tout. Ensuite même chose mais en position assise, l’avant du corps allongé sur l’encolure du cheval. Puis enfin assis. Une fois que le cheval acceptera de m'avoir sur le dos, il devra apprendre à marcher, puis à trotter et enfin à galoper (à la longe) avec moi sur le dos.
Viendra ensuite l’apprentissage des ordres.je dispose dispose des rênes, des jambes, de la voix pour indiquer mes intentions au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chevaux de Yohann et Guenievre Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Yohann et Guenievre    Chevaux de Yohann et Guenievre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Yohann et Guenievre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin d'honneur pour le bapteme de yohann et Guen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille sommersdorf :: L'arrivée au domaine :: Les écuries-
Sauter vers: